L’aluminium VERT

iStock-533353976_01

Prenez un virage vert avec l’aluminium

Aujourd’hui plus que jamais, l’industrie de la construction doit se montrer durable et capable de diminuer son impact sur l’environnement. L’aluminium est d’ailleurs un matériau de choix pour atteindre ces objectifs. En effet, l’aluminium est recyclable à l’infini et sa production à partir d’aluminium recyclé utilise 95 % moins d’énergie que la fabrication d’aluminium neuf à partir de l’alumine extraite de la bauxite.

 

“ aluminium recyclé utilise 95 % moins d’énergie que la fabrication d’aluminium neuf ”

 

En raison de sa polyvalence, l’aluminium peut être utilisé pour la construction d’une grande variété d’éléments : murs-rideaux, cadres de fenêtres, vérandas, portes, toitures, plafonds suspendus, panneaux muraux, équipements de chauffage et de ventilation, ainsi que toute autre structure vitrée. De plus, l’aluminium peut être travaillé de plusieurs façons : il peut être soudé, vissé, façonné, découpé, scié, percé, et ainsi de suite.

De par sa résistance à la corrosion, l’aluminium est parfait pour les structures exposées à la neige, à l’eau et au sel. De plus, ce matériau est insensible aux ultraviolets et ne requiert pratiquement aucun entretien. Tous ces avantages assurent à l’aluminium une durée de vie plus longue que de nombreux matériaux traditionnellement utilisés dans le domaine de la construction.

L’aluminium est trois fois plus léger que l’acier, ce qui permet la construction de structures à la fois légères et exceptionnellement stables. Son transport est également moins coûteux et sa manutention en devient beaucoup plus sécuritaire sur les chantiers.

En somme, l’aluminium est le matériau par excellence pour une industrie de la construction plus verte et plus durable. Le virage vert s’amorce par l’aluminium.

Optez vers un projet vert et durable dès aujourd’hui !